Portrait de Alice Polynice

Portrait de Alice Polynice

Réservez un RDV d'admission
Participez à une
journée d'admission

Je m'inscris

Venez nous rencontrer dans nos campus !

Découvrez nos journées portes ouvertes

Je m'inscris

Vous n'êtes pas disponible?
Demandez un rendez-vous personnalisé
vec l'un de nos conseillers

Je demande un RDV

Alice Polynice

Responsable Pédagogique à ELIJE Montpellier

Alice Polynice, Docteure en Droit, intervenante sur le Campus du Millénaire dans les écoles ESG et ESARC, rejoint l’équipe d’Elije Montpellier en tant que Responsable Pédagogique.

Après un DEA de droit privé et droit de l’informatique, d’une expérience professionnelle dans un cabinet d’avocat, elle devient intervenante en 2001 sur le Campus de Montpellier. Elle dispense des cours de droit privé (droit des sociétés ; droit pénal des affaires ; gestion juridique, fiscale et sociale de l’entreprise ; fondamentaux du droit, droit du travail etc.) dans les filières d'expertise comptable, de finance et BTS Collaborateur Juriste Notarial au sein des écoles ESG et ESARC.
 

Alice a à cœur de transmettre à ses étudiants sa passion du droit, discipline essentielle à tous les niveaux de leur vie professionnelle, par une pédagogie active et concrète. Elle aime former, mais surtout accompagner chaque étudiant dans la réussite de sa scolarité, son parcours et son projet.

La reconnaissance de ses étudiants en témoigne, puisqu’elle entretient un lien fort et professionnel avec ses Alumni, qui n’hésitent pas à la solliciter quand ils ont des postes à pourvoir dans leur entreprise.

C’est donc tout naturellement qu’Alice prend la Responsabilité pédagogique d’Elije Montpellier à la rentrée 2023. C’est pour elle, une véritable opportunité de retourner à ses premières aspirations mais également un tout nouveau challenge, celui d’accompagner des futurs juristes d’entreprises, dans leur réussite scolaire et professionnelle. 
 

Alice, responsable pédagogique Montpellier

"Un tout nouveau challenge, celui d’accompagner des futurs juristes d’entreprises, dans leur réussite scolaire et professionnelle."