Nos offres en alternance

ELIJE vous accompagne dans votre recherche en alternance !

Nos offres en alternance

L’alternance est une excellente opportunité pour nos étudiants de développer leurs compétences professionnelles tout en obtenant un diplôme.

Chez Elije, nous vous accompagnons à trouver votre alternance en Mastère « Droit des Affaires & Business Partner » ou bien pour notre formation « Assistant Juridique ».

Tout au long de l’année, nous proposons des offres exclusives à nos étudiants et ces dernières sont aussi partagées à nos futurs étudiants admis.

Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles que nous avons sélectionnées pour vous. Bonne découverte.

Stage Alternance Elije

Bénéficiez de notre réseau d'entreprises partenaires

 

Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles à Paris et île de France que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne découverte.

Localisation : Orsay


Missions : Au sein de la ligne de service juridique du cabinet, et en collaboration avec les associés, vous
participerez à la tenue du juridique annuel courant des clients et à la rédaction d’actes simples :
• Rédactions d’approbation des comptes,
• Juridique d’approbation des comptes,
• Constitution de sociétés et associations,
• Transfert de siège social, modifications statutaires,
• Changement de gérant, de date de clôture,
• Transformation de sociétés.


Profil recherché :


En cours de formation juridique (avec les notions de droit des sociétés), idéalement déjà réalisé un stage
similaire :
• Goût du contact client,
• Faites preuve d’initiative, d’un bon esprit d’équipe,
• Bonne expression orale et écrite, qualités rédactionnelles (analyse et synthèse),
• Curiosité, rigueur, curiosité, capacité d’autonomie et d’adaptions.
Intéressé.e par cette offre d’Alternance ? Découvrez nos formations d’Assistant Juridique
(https://www.elije.fr/formation-assistant-juridique) et Mastère Droit des Affaires & Business Partner
(https://www.elije.fr/mastere-droit-affaires-business-partner).

 

Localisation :

Missions : Au sein de la Direction Développement Social :
•    Aide aux recherches juridiques et documentaires,
•    Analyse des nouveaux textes de loi et des jurisprudences,
•    Appui à la négociation des accords d’entreprise,
•    Accompagnement dans la préparation des réunions du CSEC et de ses commissions,
•    Participation à différents dossiers du Département du Développement Social,
•    Recherches juridiques sur des dossiers d’actualité et proposition de solutions opérationnelles.


Profil recherché :


•    Vous préparez un Master/Mastère,
•    Rigoureux et organisé,
•    Pragmatique,
•    Fiable,
•    Force de propositions et sens de l’innovation,
•    Ecoute active et sens du service,
•    Aisance relationnelle et respect de la confidentialité,
•    Capacité d’analyse et de synthèse,
•    Bonne maîtrise des outils informatiques : pack office…

Intéressé.e par cette offre d’Alternance ? Découvrez notre Mastère Droit des Affaires & Business Partner.

 

Localisation : Fontenay-sous-Bois


Missions :


• Vous accompagnez et indemnisez les victimes d’accidents corporels parmi une équipe qui gère
les sinistres à forts enjeux dont des dossiers à l’international,
• L’apprentissage ciblera l’instruction, le suivi et le règlement des sinistres corporels en prenant
en compte les règles juridiques applicables, les conventions existantes, le provisionnement des
dossiers et l’exercice du recours,
• Il ciblera également l’identification des besoins de la victime et la mise en œuvre d’une
démarche responsable, en fonction de situations et de critères d’éligibilité (prestations de service
notamment),
• Vous accompagnerez les blessés d’accident corporel grave par une écoute active lors des appels
et par une réactivité afin d’adapter le service aux besoins des victimes,
• La mise en place d’expertise médicale, la rédaction d’offre d’indemnisation ainsi que le suivi
régulier des dossiers.


Profil recherché :


• Vous préparez un Master/Mastère,
• Vous avez une connaissance sur les conventions professionnelles spécifiques au secteur,
• Vous maîtrisez les techniques de communication téléphonique afin d’assurer des interactions
fluides et efficaces,
• Vous avez la capacité de développer et de mettre en œuvre des compétences relationnelles pour
garantir des relations client durables,
• Vous avez le sens du service client,
• Vous avez la capacité de travailler efficacement en équipe,
• Vous avez des compétences en écoute active, en analyse et en synthèse pour traiter efficacement
les besoins et les préoccupations des clients.


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Partner.

 

Localisation : Fontenay-sous-Bois


Missions :


• Vous gérez de manière proactive les activités liées à des portefeuilles de dossiers sinistres auto
corporel en prenant en compte les règles juridiques applicables et les conventions existantes,
• Vous veillez à l’accompagnement des victimes, au bon provisionnement des dossiers et à leur
complétude, au lancement et au suivi des recours,
• Vous contribuez à l’amélioration continue de notre qualité de service et à la transformation de
notre politique d’indemnisation.


Profil recherché :


• Vous préparez un Master/Mastère en droit (droit des assurances, droit du dommage corporel,
manager de l’assurance ou manager des risques de l’assurance),
• Vous possédez un sens aigu de la relation client/victime ainsi qu’un fort esprit de service,
• Votre approche se caractérise par l’empathie et la pédagogie dans vos interactions,
• Vous maîtrisez les outils digitaux et êtes reconnu pour vos compétences humaines, votre aisance
en communication, votre capacité d’apprentissage et votre organisation efficace,
• Vous appréciez évoluer dans un environnement proactif et collaboratif.


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Partner.

 

Localisation : Boulogne-Billancourt
Missions :

Au sein de la Direction Stratégie et Support, vous êtes rattaché à la Direction Juridique et
plus particulièrement à l’équipe contrats, informatique et nouvelles technologies. Vous êtes amené à
assister les juristes du service dans le traitement de problématiques diverses sur des sujets variés :
contrats, données personnelles, nouvelles technologies, propriété intellectuelle, etc.
• Rédiger, revoir et analyser des projets de contrats,
• Assurer une veille juridique et réglementaire,
• Réaliser des recherches et des rédactions de note,
• Assurer la gestion administrative des contrats,
• Le cas échéant, aider au suivi et à la gestion du portefeuille de marques.


Profil recherché :


• Vous préparez un Master/Mastère en droit (droit du numérique),
• Autonome, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Vous faite preuve aussi
d’écoute et d’analyse. Votre curiosité et votre engagement vous pousse à prendre des initiatives
au quotidien,
• Vous avez déjà effectué des stages en droit du numérique, des contrats ou en propriété
intellectuelle.
• Votre bonne humeur, votre dynamisme et votre esprit collaboratif vous permettront sans peine
de vous intégrer à une équipe attentive travaillant dans une bonne ambiance !


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Partner

 

Localisation : Boulogne-Billancourt


Missions :

Au sein de la Direction Stratégie et Support, vous êtes rattaché à la Direction Juridique :
•    Gérer et traiter des dossiers de médiation boursière en provenance de l’AMF,
•    Assister la juriste en droit boursier dans le traitement des réclamations liées à l’activité droit boursier,
•    Analyser et rédiger des mémos sur des points spécifiques,
•    Effectuer des recherches, participer à la constitution des dossiers et assurer une veille juridique réglementaire.


Profil recherché :


•    Vous préparez un Master/Mastère en droit (droit des marchés financiers et droit boursier),
•    Autonome, vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre organisation. Vous faite preuve aussi d’écoute et d’analyse. Votre curiosité et votre engagement vous pousse à prendre des initiatives au quotidien,
•    Vous avez déjà effectué des stages en droit des marchés financiers ou en droit boursier,
•    Votre bonne humeur, votre dynamisme et votre esprit collaboratif vous permettront sans peine de vous intégrer à une équipe attentive travaillant dans une bonne ambiance !

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Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles à Toulouse que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne découverte.

Localisation : Labège


Missions :


Les missions se reflètent dans l’organisation de la fonction juridique :
Un pôle d’assistance est chargé de répondre aux questions juridiques complexes des assurés et des cabinets comptables. Ce pôle consiste à :
-    Répondre aux questions juridiques complexes des usagers et des services internes.
-    Apporter une expertise juridique pour la sécurisation des écrits juridiques de l’entreprise.
Un second pôle est chargé de suivre les contestations des usagers devant la Commission de Recours Amiable, à la suite d’une décision administrative défavorable. Ce pôle consiste à :
-    Répondre aux questions juridiques complexes des usagers et des services internes.
-    Apporter une expertise juridique pour la sécurisation des écrits juridiques de l’entreprise.
Enfin, un 3ème pôle est chargé de défendre les intérêts de l’entreprise en phase judiciaire, du Tribunal Judiciaire-Pôle Social jusqu’à la Cour de cassation. Ce pôle consiste à :
-    Analyser la contestation, la nature du recours et rechercher des éléments de fait et de droit se rapportant au litige.
-    Rédiger des conclusions.
-    Gérer les relations partenariales avec les avocats, les greffes des juridictions et les justiciables.
-    Analyser les décisions rendues par les juridictions : analyser l’opportunité d’un appel ou d’un pourvoi.
-    Transmettre les décisions de justice aux Commissaires de Justice pour exécution.
-    Prendre des garanties : hypothèque judiciaire.
En fonction de votre cursus de formation et de vos compétences, vous serez amené à réaliser une ou plusieurs missions dans chacun des 3 pôles cités ci-dessus.


Profil recherché :


•    Maîtriser les règles de droit (droit civil, droit de la sécurité sociale, législation des voies d’exécution, procédure civile) nécessaires à l’exercice des missions.
•    Savoir construire un argumentaire et mettre en œuvre les techniques de rédaction juridique (identification et analyse de la question/contestation, recherche d’arguments juridiques et jurisprudentiels).
•    Organiser son activité en tenant compte des objectifs et des échéances.
•    Maîtriser les techniques d’analyse, de synthèse et de rédaction juridique.
•    Travailler en équipe en partageant ses informations et en mettant ses savoir-faire au service du collectif.
•    Maîtriser les outils bureautiques.
•    Etre autonome et contribuer à donner une image positive de l’organisme auprès des différents interlocuteurs en conformité avec ses valeurs.

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Localisation : Labège


Missions :


Sous la supervision du Délégué à la Protection des Données – DPO, dans le cadre de l'optimisation du dispositif de mise en conformité aux exigences du Règlement Européen de Protection des Données (RGPD), vous :
-    Conduirez des revues des traitements de données à caractère personnel de la Caisse Régionale,
-    Mènerez des actions de mise en conformité de ces traitements au travers de la réalisation d'Analyses d'impacts sur la Protection des Données, de Mises en Balance ou de la rédaction de mentions d'information,
-    Participerez à l'évaluation de nos partenaires et à la rédaction des contrats qui nous lient,
-    Accompagnerez les équipes marketing et formulerez un avis sur leurs différents projets,
-    Suivrez le traitement des cas de violations de données et documenterez le registre,
-    Traiterez les demandes d'exercice de droit et tiendrez le registre lié à celles-ci,
-    Procèderez à la sensibilisation des collaborateurs aux principes de la protection des données,
-    Mettrez à jour les procédures internes et proposerez les évolutions des circuits de sollicitations,
-    Participerez à l'élaboration et au suivi des différents plans d'actions issus des actions de mises en conformité que vous avez conduit... 
La variété des missions couvertes constitue une réelle opportunité d'appréhender l'ensemble des métiers de la banque de détail et d'acquérir ainsi une vision transversale des processus opérationnels.
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Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles à Montpellier que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne découverte.

Localisation : Montpellier

Missions : Au sein du service Juridique Foncier, rattaché.e à la Direction Juridique :

  • Analyse de la faisabilité juridique et sécurisation juridique des projets
  • Rédaction des contrats de maîtrise foncière (contrats de location ou d’occupation privé ou public)
  • Interface avec les différents services internes
  • Gestion juridique en mode projets
  • Conseils aux opérationnels à tous les stades de développement : réalisation et exploitation des projets en Droit de l’urbanisme, Droit immobilier, Droit de l’environnement
  • Suivi de l’audit des baux en collaboration avec les Juristes en interne et les Avocats saisis (amélioration des modèles d’actes)
  • Veille juridique et notes de synthèse pour diffusion interne aux équipes juridiques et non juridiques

Profil recherché :

  • Niveau bac +4/5 en Droit des énergies, Droit immobilier ou Droit de l’environnement
  • Autonome, organisé.e, rigoureux.se
  • Esprit d’équipe
  • Prise d’initiatives
  • Sens des responsabilités 

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Retrouvez ci-dessous quelques offres disponibles à Lyon que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne découverte.

Localisation : Lyon


Missions
Suivi juridique annuel d’un portefeuille :
-    Rédaction procès-verbaux d’approbation des comptes,
-    Rédaction rapport spécial sur les conventions réglementées,
-    Rédaction rapport de gestion,
-    Dépôt des comptes auprès du greffe du tribunal de commerce.
Constitution de sociétés :
-    Rédaction du projet de statuts,
-    Formalités auprès du CFE.
Modifications statutaires (transfert de siège social, nomination de gérance, changement de date de clôture, etc.) :
-    Modification de statuts,
-    Rédaction de l’AGE,
-    Réalisation des formalités auprès du greffe et journal d’annonces légales.
Dissolution (ou transformation) de sociétés :
-    Rédaction des procès-verbaux nécessaires,
-    Réalisations des formalités auprès du greffe et journal d’annonces légales.
Tenue des registres obligatoires sur la vie juridique des sociétés civiles et commerciales :
-    Registre des décisions,
-    Registre des assemblées générales,
-    Registre du mouvement de titres.


Veille juridique : suivi de l’activité


Profil recherché :
•    Vous préparez une formation de niveau Bac +5 en Droit des Affaires avec un enseignement solide en Procédure Civile.
•    Vous avez connaissance des enjeux du Droit des Affaires.
•    Vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse de dossiers complexes.
•    Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.
•    Vous savez vous intégrer à une équipe de travail.
•    Vous avez le sens de la ponctualité.
•    Vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
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Localisation : Lyon


Missions :
•    Assister les collaborateurs dans les procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires,
•    Secrétariat afférent aux mandats : rédaction et envoi des courriers aux intervenants, préparation et envoi des rapports et requêtes à destination des juridictions,
•    Coordination des échanges entre les collaborateurs et les différents interlocuteurs (juridictions, dirigeants, salariés, AGS, avocats, notaires, huissiers…),
•    Suivi du calendrier des audiences,
•    Participation aux opérations de réalisation des actifs : recouvrement du poste client, du capital social non libéré, des crédits d’impôt, cession des actifs corporels et incorporels,
•    Saisie des déclarations de créances : enregistrement informatique des déclarations de créance, contrôle de la régularité des déclarations et échanges avec les créanciers,
•    Gestion des salariés des procédures de liquidation judiciaire : constitution du dossier social de chaque salarié en lien avec le dirigeant, établissement des soldes de tout compte et documents de fin de contrat en lien avec le collaborateur et échanges avec les salariés,
•    Suivi des contentieux prud’homaux : constitution des dossiers, suivi des audiences en lien avec notre avocat et recueil des pièces en vue de l’exécution des décisions.


Profil recherché :
•    Vous avez connaissance des enjeux du Droit des Affaires.
•    Vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse de dossiers complexes.
•    Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.
•    Vous savez vous intégrer à une équipe de travail.
•    Vous avez le sens de la ponctualité.
•    Vous faites preuve de curiosité et êtes force de proposition.
Intéressé.e par cette offre d’Alternance ? Découvrez nos formations d’Assistant Juridique et Mastère Droit des Affaires & Business Partner.

 

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