L'expérience
pédagogique

Experience pédagogique - Elije - école de droit et d'intelligence juridique à Paris

Nos méthodes pédagogiques

Les méthodes d’enseignement d’Elije s’appuient principalement sur la pédagogie active qui favorise les apprentissages durables. Nous les appliquons aussi bien pour nos cours théoriques que dans le cadre d’exercices pratiques.

La pédagogie active encourage l’étudiant à pratiquer la pensée critique, à expérimenter, à échanger, à s’engager, à prendre en main ses connaissances, à devenir au fond acteur de sa vie. 

Elle fait appel à de multiples approches : classe inversée (cours en e-learning et exercices pratiques en classe), apprentissage collaboratif (travaux de groupe), pédagogie par projet et gamification (business game et hackathon).

L’enseignement est dispensé par des professeurs universitaires et des professionnels de renom qui partagent avec les apprenants leurs connaissances académiques et pratiques. 

L’étudiant peut compter sur chacun d’eux pour le guider et l’accompagner dans ses réflexions, ses présentations orales et ses travaux d’équipe. Les effectifs  par classe sont volontairement limités pour favoriser les interactions.

Nos programmes de Droit, Business et Numérique ont été construits sous forme de modules qui s’imbriquent naturellement pour assurer une progression pédagogique et garantir une parfaite maîtrise des compétences en 5 ans.