Tarifs et
financement

Tarifs et financement - Elije école de droit et d'intelligence juridique à Paris

Financer votre scolarité

Notre école a pour ambition de proposer la meilleure qualité d’enseignement possible afin de garantir la professionnalisation de ses élèves et de leur faciliter l’accès au monde du travail. Pour cela, nous nous appuyons sur une pédagogie avec des approches multiples : classe inversée (cours en e-learning et exercices pratiques en classe), apprentissage collaboratif (travaux de groupe), pédagogie par projet et gamification (business game et hackathon)., des intervenants professionnels impliqués, experts de leur métier ainsi que sur un vaste réseau d’entreprises partenaires. 
Plus encore, nous offrons à chaque étudiant un encadrement de grande qualité pour lui permettre de vivre une expérience pédagogique unique.

Chaque élève est ainsi accompagné dans toutes ses démarches : recherche de stages et recherche d’emploi. L’ensemble de ces dispositifs contribue au succès de nos diplômés et à leur intégration réussie dans la vie professionnelle.  

Les modalités de financement

L'alternance

La formule alternance en contrat de professionnalisation permet un travail rémunéré à temps partiel et une prise en charge totale ou partielle des frais de scolarité.

Les stages rémunérés

Les rémunérations perçues lors des stages en entreprise se situent entre 600 et 1 000€/mois en moyenne, en fonction des compétences et de l’expérience passée de l’étudiant.

Les jobs

Le rythme des enseignements vous permet de travailler en parallèle de vos études et d’autofinancer en partie votre scolarité.

Les prêts étudiants

Nous avons négocié des prêts étudiants à taux privilégiés auprès d'établissements financiers partenaires du réseau Galileo Global Education. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet.

Les frais de scolarité

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Tableau tarifs Elije zone 1
Tableau tarifs Elije zone 2

Ces tarifs sont valables uniquement pour l’année scolaire 2024-2025. Ils sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes.