Présentation de Benjamin Barbier-Aknin, intervenant à Elije

Présentation de Benjamin Barbier-Aknin, intervenant à Elije

Réservez un RDV d'admission
Participez à une
journée d'admission

Je m'inscris

Venez nous rencontrer dans nos campus !

Découvrez nos journées portes ouvertes

Je m'inscris

Vous n'êtes pas disponible?
Demandez un rendez-vous personnalisé
vec l'un de nos conseillers

Je demande un RDV

Benjamin Barbier-Aknin vous partage son parcours professionnel et son retour d’expérience en tant qu’intervenant à l’Ecole de Droit et d’Intelligence Juridique, ELIJE. Il intervient au sein du « Bachelor Droit & Business » sur la thématique « Construire la pensée juridique » et en Mastère « Droit des Affaires & Business Partner » dans le cadre du « Business Game ». Il est par ailleurs le référent Stages & Alternance pour l’ensemble de nos promotions.

Mon parcours professionnel

« Après des études juridiques plutôt classiques, j’ai embrassé la profession d’Avocat. Après 5 années d’exercice, je me suis tourné vers le métier de Juriste d’entreprise. Aujourd’hui et à la suite de quelques années en tant que Juriste, c’est assez naturellement que je me suis dirigé vers l’enseignement, une façon pour moi de transmettre tout en maintenant un niveau de connaissances.
 
J’ai d’abord enseigné à l’Université, avec le constat d’un enseignement trop théorique, une méthode d’enseignement rigide et trop traditionnelle. Ayant pour conséquence de laisser un trop grand nombre d’étudiants sur le carreau. 
 

Mon aventure à Elije

« J’ai commencé à enseigner chez Elije, École de Droit et d’Intelligence Juridique, en 2022. Un établissement à taille humaine, des salles de classes de 20 - 30 élèves, des étudiants curieux et épanouis. Une équipe de Direction de proximité à disposition et prête à se plier littéralement en quatre pour faciliter l’enseignement. 

La découverte d’un endroit comme celui-ci est une chance pour les étudiants mais aussi une bénédiction pour les enseignants. 

Je remercie Elije pour son adaptabilité, son programme et sa vision sur le long terme. »
 

Benjamin BARBIER-AKNIN
Responsable Juridique / Propriété Intellectuelle