Vanessa ELKAIM-RIMMER Directrice ELIJE Paris

Vanessa ELKAIM-RIMMER Directrice ELIJE Paris
Vanessa Directrice Elije - école de droit et d'Intelligence Juridique à Paris

Elije est plus qu’une Ecole de droit, elle sera pour vous un lieu d’échange, de rencontres et de transmission de savoir-faire et de savoir être.

Vous, juriste d’entreprise d’aujourd’hui et de demain formé par Elije, vous avez soif d’apprendre, envie de comprendre le monde qui vous entoure, vous êtes animé par la passion du droit, tout en développant votre sens critique et créativité.

Un bon juriste n’est pas seulement celui qui possède de solides bases juridiques théoriques mais c’est aussi celui qui est capable d’anticiper, d’analyser, apprécier une situation et d’y apporter une réponse adaptée, concrète afin notamment d’éviter le risque contentieux. Ainsi, Elije a mis en place une pédagogie innovante axée sur l'accompagnement individualisé tournée vers la réussite, alliant connaissances théoriques solides et pratiques.

Notre équipe pédagogique a, à cœur, de susciter, chez chacun de vous, l’intérêt pour les matières dispensées, en mettant l’accent sur son aspect professionnalisant. Nous travaillons en petits groupes, nous débattons, nous échangeons pour qu’ensemble nous construisions et nourrissions votre réflexion.

Notre volonté : Apprendre le droit autrement en augmentant votre employabilité !

Nous mettons en place des ateliers s'inspirant de cas concrets issus de la pratique professionnelle portés par des praticiens du droit en exercice ( avocats, juristes, directeurs juridiques, notaires, magistrats ).

La maitrise de l’oral est essentielle dans notre société.

Fort de ce constat, Elije vous guidera dans cet apprentissage grâce notamment aux cours Florent, notre partenaire et par la préparation au challenge de l’éloquence que nous organiserons en fin d’année.

Consciente de l’importance d’optimiser la rédaction des contrats, d’être en éveil aux enjeux du numérique, Elije se dote également d’ enseignements tournés non seulement vers la connaissance des risques juridiques inhérents à ces outils mais aussi à l'adaptation de son entreprise aux nouvelles technologies.

Oubliez l’ enseignement traditionnel du droit, place à celui qui valorisera votre singularité !

Croyez-en vous. Osez être vous Lancez-vous ! N’ayez pas peur de l’échec : C’est dans l’errance que l’on trouve sa voie !